Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paul12 sur Rudolf Steiner (échanges et commentaires)
1 février 2020

Pourquoi ce blog ? Qui suis-je ?

Il s'agit uniquement, pour moi Paul 12, de poster quelque part certaines de mes longues interventions sur You Tube. Ces dernières étant parfois difficiles à poster sous les vidéos (notamment en ce qui concerne le format et les liens). De plus, sur ce blog, le confort de lecture et la facilité d'impression (sur un support papier) sont favorisés.

Je suis un sympathisant du mouvement anthroposophique, sans me considérer anthroposophe pour autant. Depuis plus de 20 ans, je fréquente plus l'œuvre de Steiner que les milieux qui s'en réclame. 

Je suis assez agacé de voir tant de dilettantisme se déverser sur internet (et You tube) depuis environ deux ans. 

J'essaie, à mon petit niveau, de rétablir un peu les choses ; conscient que les anthroposophes, dans leur immense majorité, ne fréquentent pas trop le web. Ayant du temps, je m'y colle, tantôt avec sérieux, tantôt avec humour. 

Je ne représente aucune institution. Mon point de vue est celui d'un lecteur passionné de Rudolf Steiner qui connaît quelque peu son sujet. 

Mon anonymat est le signe d'un problème : nous vivons dans une société ou il est difficile de s'engager librement dans des courants d'idées et spirituelles hors normes sans se faire stigmatiser. Aussi, si notre vie sociale ne se réalise pas exclusivement dans les milieux anthroposophiques, nous nous mettons en danger au sein de "notre milieu normal" (mise au pilori, stigmatisation etc..). Ce problème est très français. 

 

Bonnes lectures.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Désolé, pour les pubs. 
Je n'y peux rien.. :)
Publicité
Pourquoi ce blog ?

Il s'agit uniquement, pour moi Paul 12, de poster quelque part certaines de mes longues interventions sur You Tube.
Ces dernières étant parfois difficiles à poster sous les vidéos (notamment en ce qui concerne le format et les liens). Sans parler des censures régulières de quelques youtubeurs militants..
De plus, sur ce blog, le confort de lecture et la facilité d'impression (sur un support papier) sont favorisés.


Qui suis-je ?

Je suis un sympathisant du mouvement anthroposophique, sans me considérer anthroposophe pour autant. Depuis plus de 20 ans, je fréquente plus l'oeuvre de Steiner que les milieux qui s'en réclame. 

Je suis assez agacé de voir tant de dilettantisme se déverser sur internet (et you tube) depuis environ deux ans. 

J'essaie, à mon petit niveau, de rétablir un peu les choses ; conscient que les anthroposophes, dans leur immense majorité, ne fréquentent pas trop le web. Ayant du temps, je m'y colle, tantôt avec sérieux, tantôt avec humour. 

Je ne représente aucune institution. Mon point de vue est celui d'un lecteur passionné de Rudolf Steiner qui connaît quelque peu son sujet. 

Mon anonymat est le signe d'un problème : nous vivons dans une société ou il est difficile de s'engager librement dans des courants d'idées et spirituelles hors normes sans se faire stigmatiser. Aussi, si notre vie socale ne se réalise pas exclusivement dans les milieux anthroposophiques, nous nous mettons en danger au sein de "notre milieu normal" (mise au pilori, stigmatisation etc..). Ce problème est très français. 

Publicité